DE L’EAU POUR TOUS

DE L’EAU POUR TOUS

0%

Malgré tous les projets que nous avons réalisés grâce à votre soutien ces dernières années, il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Parmi celles-ci, l'eau potable est toujours la plus urgente.

L’eau potable est un gros problème au Kenya en général et pour l’école de Port Reitz en particulier. La source de l’école ne fournit pas assez d’eau et sa teneur en sel est beaucoup trop élevée. De ce fait, Il y a toujours trop peu d’eau pour boire, cuisiner, et encore moins pour les chasses d’eau des toilettes, les douches et le projet agricole.

réservoir d'eau
Lors du remplacement de tous les toits en 2014 et 2015, nous avons amélioré la collecte des eaux pluviales, en équipant les toits de gouttières et en les reliant à de grands réservoirs d’eau, l’école peut bénéficier des pluies abondantes pendant la saison des pluies. Les toits peuvent fournir suffisamment d’eau pour en avoir en assez pendant les saisons sèches et pour nettoyer les toilettes afin de prévenir des maladies comme la diphtérie.
Cependant, il nous manque encore quelques réservoirs de 10 000 litres pour être autonome. Et les réservoirs de plus de 7 ans doivent être remplacés.

Les coûts d’un nouveau réservoir de 10 000 litres ainsi que son installation s’élèvent à environ 1 280 €. Le prix pour remplacer un ancien réservoir est d’environ 980€.

Chaque contribution est la bienvenue

Nous insistons sur le fait que les membres de la fondation sont tous bénévoles et que vos dons iront directement à l’école, les enfants en sont donc les bénéficiaires à 100%.

PARTAGER C'EST AIMER
FAIRE UN DON

Événements à venir

KILIMANDJARO: MARCHE CARITATIVE

Tanzanie

En octobre 2018, les membres de la fondation ont gravi le Kilimandjaro dans le but de récolter des ...

EN SAVOIR PLUS
3 août 2021 à 2 h 04 min

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Restez informés de nos activités