La nutrition

La nutrition

Chaque année, dans le monde, la malnutrition est la cause de décès de près de 45% des enfants de moins de 5 ans

Il est donc indispensable de fournir aux enfants de l’école des repas complets mais aussi de l’eau potable en suffisance. Nos actions ont pour but de leur garantir deux à trois repas par jour préparés par deux cuisiniers que nous employons.

Le Potager

En 2015, nous avons lancé le projet d’agriculture « Shamba », un potager au sein même de l’école visant à fournir une source de nourriture constante mais aussi à apprendre aux élèves les différentes méthodes de culture.

L’accès à l’eau et à l’assainissement, un droit humain vital

Plus de deux milliards de personnes dans le monde n’ont toujours pas accès à l’eau potable et à l’assainissement. En Afrique, seulement une personne sur quatre à accès à une source sûre d’eau potable selon le dernier rapport de l’OMS, alors que l’accès à l’eau et à l’assainissement est un droit reconnu par la communauté internationale.  

Les élèves et pensionnaires de l’école de Port Reitz n’en sont pas épargnés. C’est pourquoi, notre fondation investit chaque année, grâce à votre générosité, dans des réservoirs d’eau pluviales servant à fournir de l’eau en suffisance pour les douches, les toilettes, les tâches ménagères, mais aussi le projet d’agriculture. De plus, grâce à la générosité de l’un de nos sponsors, nous garantissons un approvisionnement en eau potable hebdomadaire de 4 000 litres.

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Restez informés de nos activités