La santé
Pour bénéficier d’une éducation optimale, il est essentiel que les enfants soient en bonne santé tout au long de leur apprentissage.
Accès aux soins
Une grande partie des élèves de l’école de Port Reitz présente un handicap et demande donc une attention toute particulière. Nous essayons au maximum de fournir les ressources nécessaires, qu’elles soient financières pour une opération d’urgence ou encore matérielles en fournissant des prothèses, des chaises roulantes, etc.
Les donations permettent notamment à notre fondation de financer un kinésithérapeute, deux prothésistes ainsi qu’un conseiller psychologique.
Centre de mobilité
Nombreux sont les enfants amputés au Kenya qui n’ont pas accès à une prothèse. Le peu d’entre eux qui ont la chance d’en posséder une, souffrent généralement de douleurs dues à la mauvaise qualité de celle-ci et ne peuvent donc pas la porter longtemps. Depuis 2015, nous avons mis sur pied un centre de mobilité au sein même de l’école afin de palier à se problème. Notre fondation à fait venir sur place des prothésistes européens afin d’enseigner les différents processus de fabrications. Nous fournissons depuis prothèses et pièces détachées.