Centre de mobilité

Centre de mobilité

Création d'un centre de mobilité

La revalidation orthopédique a toujours été un défi très critique pour les personnes amputées dans la région. De plus, de nombreuses personnes amputées n’ont pas pu accéder aux services de revalidation orthopédique. Les rares personnes qui ont ce privilège ont une prothèse de mauvaise qualité souvent acquise à un prix exorbitant et que personne n’est en mesure d’entretenir par la suite.

C’est la raison pour laquelle notre fondation a mis sur pied le projet « Centre de mobilité », un centre de réhabilitation orthopédique au sein de l’école, le premier du genre en Afrique de l’Est.

Ce centre de mobilité à vu le jour en 2017 au sein même de l’école, où deux prothésistes et un technicien y travaillent à plein temps. Ils ont tous les trois été formés par des orthopédistes Hollandais et Allemands.

Ils fabriquent et entretiennent des prothèses et orthèses adaptées non seulement aux besoins des enfants de l’école mais aussi à des patients externes. En plus de ça, le centre prend en charge quotidiennement environ 9 patients externes qui viennent pour soigner fractures, dislocations, paralysies suite à la polio, pied-bot, etc.

Causes des amputations des enfants de l'école

  • 40% Diabète
  • 30% Traumatisme
  • 15% Morsures de serpents
  • 15% Infections

DATE: 2017

LOCALISATION:  L’école de Port Reitz

 

“ Les personnes amputées des membres inférieurs et supérieurs peuvent enfin utiliser des équipements orthopédiques fonctionnels, efficaces et à un coût abordable. “

Le projet est une idée originale de la Fondation des amis de l’école de Port Reitz, qui s’emploie à améliorer la qualité de la vie, la santé et l’éducation des enfants handicapés afin de leur offrir un meilleur avenir.

Avec le soutien de Mönks & Scheer, Teufel International Orthopädietechnik, Otto Bock (Allemagne), Orthopedic Clinic Nijmegen, Oim Orthopedie, De Hoogstraat Revalidatie (Pays-Bas) et Orthofiga (France), le centre de mobilité fabrique des prothèses avec des composants et matériaux originaux, ce qui le distingue des autres projets au Kenya.

S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

Restez informés de nos activités